Conseils utiles
Une nouvelle prothèse vous fait mal : Un inconfort peut survenir à la suite de la mise en bouche d’une nouvelle prothèse car celle-ci n’est pas encore bien adaptée. Si cela survient, évitez de porter la nouvelle prothèse durant quelques jours pour ne pas causer de blessure et prenez rendez-vous avec votre dentiste pour un ajustement .
Vous perdez votre couronne temporaire : Une couronne temporaire est faite pour être décollée facilement par le dentiste pour pouvoir installer la couronne finale. Elle est donc plus facile à faire décoller. Si tel est le cas, rien de dangereux ne peut arriver à votre dent sauf une légère douleur au chaud et au froid. Conservez la dent temporaire et téléphonez à votre dentiste.
Vos gencives saignent après le brossage : Le saignement des gencives est dû à une inflammation de celles-ci. Il faut donc continuer de brosser de façon encore plus assidue et passer notre soie dentaire 1x par jour pour faire diminuer les bactéries qui causent l’inflammation. Bien sûr, il y aura encore des saignements mais ceux-ci diminueront plus vous brosserez et passerez la soie dentaire. Si cela ne suffit pas à faire diminuer ou arrêter le saignement, du tartre s'est peut-être accumulé sous vos gencives et un nettoyage avec l’hygiéniste dentaire est donc nécessaire.
Douleur à vos nouveaux plombages : Lorsque le dentiste enlève la carie il doit creuser la dent, ce qui peut causer une légère réaction inflammatoire provoquant de la douleur au chaud et au froid à la dent une fois l’anesthésie locale disparue. Elle se résorbera par elle-même après quelques jours. Si la douleur persiste ou que vous sentiez une épaisseur plus importante du coté du nouveau plombage vous devez prendre rendez-vous à la clinique pour un ajustement de celui-ci. Quelques fois une application topique de désensibilisant peut être nécessaire mais très rarement.
Que faire après une extraction dentaire : Gardez la compresse entre les dents pendant 1 heure et évitez de cracher ou de toucher la partie traitée. Il est normal que la salive soit teintée de sang la première journée. Si un réel saignement survenait mordez sur une compresse en appliquant une légère pression de façon continuelle. Évitez le tabac, l’alcool, la caféine et toute activité physique pour 72 heures.
|